Fly Lady: suite 41

Publié le

Vendredi, le "jour des courses"!

Hier nous avions préparé le terrain en nettoyant le frigo et en faisant menus et liste de courses.

Aujourd'hui, action! Sans oublier la liste et les sacs de courses direction le supermarché... à moins que vous ayez la patience de passer chez le boucher, puis le boulanger, puis... Bref, d'une façon comme d'une autre, vous savez ce que vous devez acheter donc vous irez sans doute plus vite que d'habitude et... si vous vous en tenez rigoureusement à votre liste, vous ne vous laisserez pas tenter par les diverses promo (voire "fausses promos") et au final vous ferez des économies!

Mais le jour des courses, ce n'est pas seulement faire le "plein" pour les menus de la semaine! C'est aussi profiter du fait que l'on est "de sortie" pour faire toutes les "petites courses" que l'on remet toujours à plus tard ou que l'on fait au dernier moment. Par exemple, passer déposer un chèque à la banque, déposer (ou récupérer) un vêtement au pressing...

Profitez de votre journée de courses pour faire un maximum des choses qui nécessitent d'être à l'extérieur. Vous pouvez également programmer pour cette journée les RDV médicaux (visite annuelle chez le dentiste par exemple), et les visites de courtoisie que vous souhaiteriez faire...

Enfin, n'oubliez pas de faire le plein de carburant dans la voiture: rien n'est plus désagréable que de s'apercevoir que le réservoir est presque à sec alors que vous êtes pressé de partir et que le trajet est assez long! Même si le réservoir n'est pas vide, complétez le plein! D'une part, cela vous permet de lisser les dépenses de carburant, et d'autre part, votre voiture est ainsi toujours prête à partir!

Une petite idée d'outil pratique? La liste de course à cocher! Vous en trouverez de multiples modèles sur internet, plus ou moins complètes... Vous pouvez en reprendre une telle quel ou fabriquer votre propre liste. Il faut que cette liste corresponde à vos besoins: il n'est pas nécessaire d'y avoir tout un paragraphe sur l'alimentation pour animaux si vous n'en avez pas par exemple. Certaines de ces listes sont triées par "rayon": c'est vraiment la solution idéale si vous faites la majorité de vos courses au même endroit: vous gagnez encore plus de temps!

Bonne journée... au pas de course!

Publié dans ma vie en fly

Commenter cet article