Fly Lady: suite 43

Publié le

Dimanche! Le jour du repos par excellence! Celui qui fait éternellement débat: "doit-on travailler le dimanche ou pas?"

Enfin, au delà des débats partisans, nous voici au bout de notre semaine: le dimanche est le seul jour que nous n'avons pas encore passé à la loupe!

Comme indiqué sur le programme de la semaine, FlyLady appelle ce jour celui du "renouveau spirituel"... Dans l'ensemble des textes de FlyLady que j'ai eu l'occasion de lire, il y avait très peu de référence à la religion: peut-être une volonté d'être accessible sur internet au plus grand nombre? Les avis que j'ai pu lire concernant son livre (que je n'ai pas lu moi-même) disaient que la part spirituelle avait une place relativement importante. Ceci explique cela!

Pour tous ceux et celles dont le "jour du Seigneur" est le dimanche: prenez; ce jour là, le temps de faire vos dévotions: messe, service liturgique, prière personnelle ou en famille... Si vous pratiquez une autre religion, déplacez ce jour de "renouveau spirituel" à la journée adéquate.

Aucune religion? Vous êtes athée et fier de l'être? Fort bien. Cependant la "spiritualité" ce n'est pas que la religion! Réfléchir sur sa vie, le sens à lui donner, les engagements forts que l'on souhaite prendre... Certains rapprocheraient peut-être cela de la philosophie. L'Homme est un animal qui pense et qui a une certaine conscience de lui-même: la vie, la mort... Le jour de "renouveau spirituel" est le jour pendant lequel vous pouvez passer du temps à prendre soin de cet aspect de votre personne que l'on appelle couramment "l'âme".

Méditation, lecture, prière... les chemins sont multiples et souvent très personnels. Il importe cependant d'oser se poser des questions et chercher les bonnes réponses: sinon on se réveille un jour en ce demandant "qu'ai-je fait de toutes ces années?"

Ce message je vous l'accorde tranche singulièrement par rapport aux précédents... Mais je suis certaine qu'au fond de vous, vous ne pourrez que vous dire: "FlyLady à vraiment pensé à toutes les facettes de la personne dans sa méthode". En effet! Pour chacun les différents aspects ont une importance relative différente: il faut adapter la méthode à son ressenti propre. Cependant, tout étant au départ pris en compte, vous ne pouvez à un moment vous dire "ce n'est pas fait pour moi, cela ne me correspond pas"... puisque c'est à vous d'équilibrer les différentes composantes selon votre propre sensibilité.

Publié dans ma vie en fly

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article