Fly Lady: suite 50

Publié le

Bonjour à tous et toutes!

Parce que c'est le 50eme jour que nous sommes ensemble et également parce que nous sommes dimanche, je vous propose aujourd'hui une journée "relâche"...

Fermez les yeux et essayez de vous souvenir de votre intérieur d'il y a 50 jours... ouvrez ensuite les yeux et prenez le temps de regarder tous les progrès accomplis! Si vous avez été assidu au désencombrement / rangement, vous devez voir la différence!

Et vous, personnellement, comment vous sentez-vous? Le fait de noter dans vos routines qu'il est important de prendre soin de soi, de se réserver des pauses, un temps de sommeil suffisant... Tout cela doit contribuer à vous faire vous sentir mieux "dans vos baskets"...

Regardez maintenant votre journal de bord: est-il devenu votre meilleur allié? Prenez-vous le temps de le consulter tous les jours? De l'enrichir de vos routines et tableaux de suivis qu'ils soient quotidiens ou hebdomadaires?

Pour aujourd'hui, si vous le souhaitez, prenez un peu de temps et faites une jolie feuille de couverture à votre journal de bord. Sur l'ordinateur ou à main levée, en peinture ou en scrap: tous les choix sont permis! Personnalisez le vieux classeur que vous aviez récupéré pour en faire votre journal de bord! Faites quelque chose de joli, de motivant! Dessin abstrait, représentation vintage de la femme idéale, photos de votre famille: à vous de trouver l'inspiration!

N'oubliez pas le titre! Par commodité l'utilise ici toujours le même terme: "journal de bord"... FlyLady emploi celui de "journal de contrôle", sur mon classeur personnel il y a écrit "classeur maison"... Vous avez opté pour un petit format en recyclant un ancien agenda "rechargeable": le terme de "carnet d'organisation" vous séduira peut-être... Si vous avez souhaitez faire un outil utilisable par toute la famille et disponible à tout moment pour tous, vous aimerez sans doute "classeur familial"... Et il y a encore de nombreuses possibilités!

Le petit "plus" faire une étiquette assortie pour la tranche du classeur afin de le retrouver instantanément si il est rangé debout au milieu d'autres classeur! Et le dos? A votre choix! Le mien est resté vierge, tout blanc... vous aurez peut-être envie de le personnaliser également avec les petites phrases que vous aimez ou les 11 commandements de FlyLady...

Aujourd'hui, c'est dimanche: on en profite, on se repose et... on se fait plaisir!

Voici l'image qui orne mon classeur! Je l'ai trouvée sur internet: faites une recherche par image, vous serez surpris du nombre de jolies illustrations que vous pourrez trouver ainsi!

Voici l'image qui orne mon classeur! Je l'ai trouvée sur internet: faites une recherche par image, vous serez surpris du nombre de jolies illustrations que vous pourrez trouver ainsi!

Publié dans ma vie en fly

Commenter cet article