Fly Lady: suite 72

Publié le

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, je voudrais faire un petit retour sur les points chauds!

Nous avons vu très rapidement dans la méthode FlyLady ce qu'était un point chaud (dès le jour 6) et nous avions inclu le "traitement" des points chauds dans nos routines du matin et du soir...

Où en êtes-vous de vos points chauds? Avez-vous réussi à les faire diminuer de taille? A les faire disparaître complètement? Pensez-vous à les traiter de façon quotidienne? De nouveaux points chauds sont-ils apparus? Dans vos routines, que nous avons remaniées à plusieurs reprises, les points chauds ont-ils toujours une place?

Prenez le temps de faire un petit bilan... Pour certains points chauds, ce qui s'y accumule est sans logique aucune: difficile d'en venir à bout... pour d'autres, au contraire, vous devez avoir remarqué que tous les soirs, lorsque vous rangez votre point chaud, se sont presque toujours les mêmes choses que vous rangez! Alors... un peu d'autodiscipline, quelques astuces rangement, un pense-bête... et vous finirez peut-être par éradiquer totalement ce point chaud!

Par exemple: la banquette du meuble du téléphone, à la maison se transforme régulièrement en point chaud à la maison: les uns et les autres y laissent sacs et manteaux en entrant à la maison! La routine que j'ai instauré auprès de mon grand pour qu'il range ses affaires dès qu'il rentre et un peu d'auto-discipline font que les seules choses qui restent "en attente" sur ma banquette sont les affaires de mon doudou. Comme il rentre souvent tard le soir et repart le matin avant tout le monde, se n'est pas très gênant! Un peu d'attention le WE et autant dire que ce point chaud a quasiment disparu!

Partez en guerre contre vos points chauds! Faites les disparaître! Je suis certaine que certains d'entre eux peuvent disparaître définitivement si vous trouvez les solutions ad hoc!

Commenter cet article