Les défis des fées - semaine 5

Publié le

Voici les défis de la semaine:

- Les fêtes sont passées, vous avez peut-être prolongé un peu les instants magiques en continuant à faire de bons petits repas... d'autant que certains produits étant soldés c'est un vrai régal pour les papilles mais... qu'en pense votre frigo? A-t-il une indigestion lui aussi? C'est le moment de faire le tri! S'il y a des restes peu fréquentables il est temps de les jeter! Par ailleurs lorsque le frigo est très plein et qu'il est souvent ouvert et fermé (ce qui est souvent le cas dans cette période de l'année), il "travaille plus" et a tendance à fabriquer de la glace... un petit dégivrage pour bien commencer l'année? N'oubliez pas qu'un frigo propre et bien entretenu "dure" plus longtemps et préserve votre santé des risques d'intoxications alimentaires!

- Nous restons dans la cuisine pour ce défi tri et rangement et nous allons nous intéresser aux boites plastiques diverses et variées qui encombrent nos placards. Souvent on les garde "au cas où" mais... en a-t-on vraiment l'usage? Alors cette semaine on tente un grand ménage: on regroupe tout, on traque les couvercles isolés qui n'auront plus jamais d'utilité, les boîtes qui ont une telle odeur de plastique que l'on n'osera jamais rien remettre à l'intérieur, les boîtes "récup' " dont on ne s'est jamais servies et... on jette ou on donne mais on fait de la place dans le placard!

- Instant bien-être, on prend soin de soi! Cette semaine je vous propose de prendre le temps de lire! Un livre commencé et qui traine depuis des lustres sur la table de nuit (une fois fini il pourra être rangé! tip top!!), un magasine gardé dans un coin pour le lire et jamais ouvert, une BD de votre série préférée que vous prendrez plaisir à relire pour la énième fois... Aller, chacune se trouve sa petite lecture et se fait plaisir en prenant le temps de lire pendant la semaine: l'idéal c'est bien sûr un peu chaque jour!

Publié dans défis des fées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour<br /> Je découvre votre blog très intéressant. J'ai utilisé la méthode flylady (adaptée à ma sauce) il y a quelques années et j'ai bien envie de m'y remettre essentiellement au niveau du rangement<br /> Je vais essayer de suivre vos différents défis <br /> Bonne journée
Répondre
M
Bonjour Catsud<br /> Le rangement est souvent un des points les plus difficiles: cela demande de l'organisation pour savoir ou ranger, de la patience pour s'attaquer au fond du problème et... de la persévérance pour re-ranger au fur et à mesure dans la vie de tous les jours!<br /> Bon courage et bienvenue sur mon blog! J'espère que les défis des fées du logis pourront vous aider efficacement!<br /> Cordialement