Les défis des fées - semaine 8

Publié le

Voici les défis de la semaine:

- Cette semaine vous allez probablement avoir besoin d'un escabeau ou d'une chaise pour réaliser ce premier défi! Nous allons nous attaquer aux grilles d'aération! Dans la cuisine, dans les salles de bains ou les WC dans la buanderie si vous en avez une... Vous avez certainement une ou plusieurs de ces grilles chez vous. Et comme elles sont difficiles d'accès et brassent beaucoup d'air elles sont souvent très sales et peu entretenues. Je vous propose donc de faire une "toilette" sommaire des grilles d'aération de votre logis: une chaise ou tout autre suport stable qui vous "grandira" un peu et un aspirateur... Vous verrez que vous serez fière de vous!

- Un peu d'organisation ne fait de mal à personne, je vous propose donc un défi ultra simple mais tellement pratique... Que se soit à la cuisine sur le plan de travail avec de multiples petits appareils électroménagers ou dans le bureau avec les ordinateurs, imprimantes et autres scanners, il y a toujours un coin dans la maison où il y a une prise dans le mur et ... une ribambelle de fils qui y arrivent (plus ou moins emmêlés d'ailleurs). Pour y voir plus clair et ne plus jouer au jeu du labyrinthe pour savoir quel fil brancher je vous propose de marquer les prises électriques: une petite étiquette autocollante avec le nom de l'appareil collée en bout de fil et le tour est joué!

- Avec le temps qui se rafraichit de plus en plus ces derniers temps, nos mains deviennent sensibles... Les multiples travaux ménagers qui nous laissent les mains dans l'eau n'arrangent pas les choses et pourtant une femme soignée (une vraie fée du logis donc?) se doit d'avoir de belles mains! Quelques astuces pour chouchouter ses mains cette semaine: toujours les essuyer soigneusement lorsqu'elles ont été mouillées, les couvrir avec des gants pour sortir et les soigner avec de la crème au moins une fois par jour!

Bonne semaine!

Publié dans défis des fées

Commenter cet article