Les défis des fées - semaine 14

Publié le

Voici les défis de la semaine:

- Cette semaine nous allons partir à la chasse aux trésors... Oui, je met au pluriel parce qu'avec un peu de chance vous découvrirez plusieurs trésors! Je vous propose d'ôter les coussins des canapés et des fauteuils! Attention, je ne parle évidemment pas des petits coussins décoratifs mais des grosses parties qui constituent les dossiers et l'assise. Ici où là vous trouverez certainement un stylo, une télécommande, quelques menus jouets et... des miettes su vous avez l'habitude de grignoter sous le canapé! Un coup d'aspirateur, quelques bonnes tapes sur les coussins pour les redresser si besoin et votre canapé et vos fauteuils auront un air de fête!

- Nous allons maintenant retrousser nos manches et nous attaquer à des meubles souvent tout petit mais qui ont la faculté extraordinaire d'accumuler un désordre monstrueux! Je veux parler des tables de nuit! Livres, magasines, boites de mouchoirs, pull, papiers et crayons divers, reste d'une pile de linge et j'en passe... imaginez que vous arriviez à l'hôtel avec une table de nuit toute propre et toute vide: quels sont les "indispensables" que vous installeriez immédiatement sur votre table de nuit? Gardez ce principe et faites le tri!

- Parce que les beaux jours arrivent et que l'on commence doucement à penser aux vacances de cet été je vous propose de commencer cette semaine le suivi de votre ligne! Je parle ici uniquement de "suivi" donc vous choisissez un jour de la semaine et une heure pour vous peser et vous le notez sur une feuille avec le poids du jour... L'idée étant de noter ensuite l'évolution toutes les semaines. Pourquoi à la même heure? Afin d'être dans les mêmes conditions et d'éviter les variations "parasites"... Un des meilleurs moment est sans doute au réveil après être passé aux toilettes et avant d'avoir pris le petit déjeuné. Et bien sûr on enlève les chaussons et le pyjama!

Bonne semaine!

Publié dans défis des fées

Commenter cet article