Fly Lady: jour 31

Publié le

Aujourd'hui vous recevez les félicitations de FlyLady pour être arrivé avec succès au bout des petits pas!

Bien sûr tout n'est pas parfait mais, nous l'avons déjà dit personne n'est parfait et nous ne pouvons pas tout changer en un mois! Malgré tout nous avons avancé progressivement et nous sommes sur le bon chemin! Il importe maintenant de persévérer!

Concernant la "tenue" de votre intérieur, vous n'êtes pas encore devenu une "fée du logis" mais avec les conseils de FlyLady vous devriez au moins arriver à stabiliser les choses pour qu'elles n'empirent plus! Si au début du mois certaines des pièces de votre maison étaient encombrées au point que l'on ne pouvait plus faire un pas devant l'autre ni voir la surface des tables... eh bien les 15 minutes de désencombrement quotidiennes ont du considérablement améliorer les choses!

Il nous faut continuer sur la lancée et avancer toujours progressivement pour ne pas d'un coup tout lâcher par raz-le-bol. La méthode de FlyLady des pas de bébés s'arrête ici... pour continuer à avancer le site anglais conseille de lire les différents documents en ligne et de les intégrer petit à petit dans nos vies. Le forum français est un peu plus riche (de mon point de vue): il propose des "défis" qui permettent de travailler nos points faibles (par exemple "défi journal de bord" pour le terminer, "défi papier" pour s'occuper de la paperasse qui s'entasse, "défi bouge ton corps" pour se mettre au sport...)

Le système est le suivant: on s'inscrit dans le groupe du forum correspondant au défi que l'on souhaite faire puis on a alors accès à la zone du forum dédiée et à une discussion commune à toutes celles qui préparent le même défi: conseil et soutien sont au rendez-vous.

Ici je vais vous proposer un système un peu intermédiaire: je vais continuer à vous guider avec des petits pas de mon cru jusqu'à ce que toute la méthode de FlyLady soit théoriquement mise en place. "Théoriquement" car entre lire se qu'il "faut" faire et réussir à le mettre en pratique au jour le jour il y a une marge qui peut parfois être grande... Pas d'affolement cependant: chacun son rythme! Tout le monde ne part pas du même point, tout le monde n'a pas les mêmes besoins, tout le monde n'avance pas au même rythme: nous sommes unique! Pour cela la solution que vous mettrez finalement en place sera unique elle aussi! Peut-être que FlyLady est "fait pour vous" peut-être une autre méthode d'organisation serait-elle plus adaptée... Comment savoir? Pour le moment je me concentre sur la méthode FlyLady car elle est riche et assez complète. Une fois que j'aurai l'impression d'en avoir fait le tour, peut être que je vous proposerai une autre méthode...

A bientôt... pour de nouvelles aventures!

Publié dans ma vie en fly

Commenter cet article

Marie 31/05/2016 08:49

Je suis a nouveau revenue sur votre blog pour me remettre a la méthode et cette fois jai réussi ce premier mois! Merci beaucoup!