10 ans déjà!

Publié le

Samedi j'ai pris un "coup de vieux"... mon grand a fêté ses 10 ans!

Bon, en même temps, je savais bien que ça finirai par arriver: je connaissais même la date, c'est dire! Malgré tout, on se laisse surprendre... C'est d'autant plus vrai pour moi qu'avec l'arrivée de la petite princesse, je me suis revue 10 ans en arrière avec mon grand... tout petit!

Et puis j'ai mesuré tout le chemin qu'il avait fait pour en arriver là, tout ce qu'il avait appris, tout ce qu'il avait vécu d'heureux ou de malheureux. Et même si parfois il me "pompe l'air", si il me "met les nerfs en pelote", si il me "tape sur le système"... au fond, je sais que c'est un petit garçon formidable que j'aime énormément et je me dis que j'ai de la chance qu'il soit là! Alors "merci mon Dieu"...

Pour terminer, j'ai pensé à dans 10 ans... (lui aussi d'ailleurs: parce que "dans 10 ans, j'aurai 20 ans et j'aurai le droit de boire du champagne!") J'ai pensé à tout le chemin qu'il lui restait encore à parcourir pour devenir ce que l'on appelle un "adulte" (l'est-on vraiment un jour?) ... j'ai eu un peu le vertige car il y a encore tant de choses à faire: "petits enfants, petits soucis; grands enfants, grands soucis"... j'ai alors pensé que moi j'atteindrai à ce moment là, la quarantaine et j'ai préféré arrêter de penser!

Publié dans news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article