Les défis des fées - semaine 36

Publié le par Maman-c-bo

Voici les défis de la semaine:

- La semaine de la rentrée est souvent chargée alors je vous ai trouvé un petit défi riquiqui mais néanmoins très utile... Un sac plastique et direction la salle de bain: cette semaine nous allons nettoyer la bonde de la baignoire / douche. Tous ceux ou celles qui ont des personnes avec des cheveux longs savent parfaitement de quoi je parle! C'est l'objectif de la semaine, et on le fait à fond: une bonde toute propre pour une évacuation de l'eau ultra-rapide: fini l'obligation de surveiller le niveau de l'eau dans le bac à douche pour éviter les risques de débordement!

- Avec le mois de septembre qui commence, même si l'été n'est pas complètement fini, il est temps de jeter un oeil sur les chaussures qui trainent dans l'entrée: et sans doute que c'est le moment de ranger les espadrilles et autres nu-pieds... oui, c'est parfois triste la rentrée, on les aime bien ces petites chaussures légères... D'un autre côté, on va bientôt pouvoir ressortir les bottes (pas celles de pluie hein!) et ça c'est furieusement sympa quand même!

- La rentrée c'est cette semaine! Stressés ou ravis, pour les grands comme pour les petits il est temps de prendre des bonnes résolutions! Travail sérieux, hygiène de vie irréprochable, à chacun ses objectifs de rentrée, en attendant pour cette première semaine je vous conseille de privilégier un sommeil de qualité et une bonne hydratation car, oui, les journées sont parfois encore chaudes!

Bonne semaine!

Publié dans défis des fées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je vais parler de ton défi à ma femme et je pense que cette idée va beaucoup lui plaire.
Répondre
S
Euh!!!! Ici dans le sud (enfin presque) à Toulouse on est toujours en nu-pieds et la plupart des années au moins jusqu'à la fin septembre
Répondre
M
Oups... disons que dans le grand nord (enfin le nord de la Loire), même si il y a de belles journées, les petites chaussures ouvertes sont souvent vite rangées, pour cause de pluie et / ou de froid... si ce n'est toute la journée, au moins le matin! Ce matin déjà il faisait 12°C lorsque nous sommes partis pour l'école: même si la température se réchauffe dans la journée, les nus-pieds sont donc rangés...<br /> Mais je note votre remarque pour l'année prochaine et j'essayerai de men souvenir ;-) j'ai passé quelques années dans la ville rose quand j'étais enfant et je me souviens en effet que le mois de septembre était agréable... et que réchauffement climatique aidant, il doit sans doute être encore plus doux maintenant!<br /> <br /> En remplacement, je propose de finir de nettoyer et de ranger les jeux de plage pour ceux qui en ont utilisé cet été: le sel de mer abîme les plastiques alors, si vous souhaitez faire durer votre matériel rincez le à l'eau claire avant de tout sécher soigneusement pour le ranger jusqu'à l'an prochain!<br /> <br /> amitiés<br /> maman-c-bo