Fly Lady: suite 40

Publié le

Bonjour à tous et à toutes,

Nous continuons notre chemin au long de la semaine: aujourd'hui nous sommes jeudi "jour de bureau".

Qu'allons nous faire de beau? Il y a beaucoup de choses qui doivent être faites assis à notre bureau (d'où le long de cette journée):

- payer les factures

- faire ses comptes

- remplir des documents importants (qui sont souvent à renvoyer)

- classer des documents

- écrire des lettres

- passer des coups de téléphone (pour prendre des RDV par exemple)

- prévoir le programme de la semaine suivante (quels sont les RDV, les sorties... que vais-je faire dans mon programme FlyLady)

- prévoir les menus de la semaine à venir

- faire la liste des courses en conséquence

Comme vous le voyez, le travail ne manque pas! Parmi ces tâches, il y en a beaucoup que nous avons tendance à toujours remettre au lendemain... Le fait de programmer une journée "spéciale" pour s'occuper de l'ensemble de la paperasse devrait être d'un grand secours pour enfin "s'y mettre sérieusement"!

Vous remarquerez que parmi tous les exemples que j'ai noté, plusieurs catégories peuvent être faites: la paperasse administrative, la gestion du temps, la gestion "alimentaire" (menus et listes de course).

FlyLady sépare sur deux jours différents ces tâches: elle fait la gestion "alimentaire" le même jour que les zones (le mercredi chez elle, son jour libre étant le mardi) afin d'être prête pour les courses qui sont chez elle le jeudi. Tout le reste de la "paperasse" est faite le vendredi.

Personnellement j'ai remanié ces journées afin qu'elles collent plus à mon quotidien de mère de famille. C'est mon organisation que je vous présente mais j'ai noté ci-dessus celle de FlyLady afin de vous donner une autre idée de ce qui peux être fait: n'oubliez pas le secret est d'adapter à votre situation personnelle les conseils de la méthode FlyLady.

Nous reviendrons plus en détail sur les différentes tâches de "bureau" plus tard... Un petit conseil cependant: avant de faire vos menus, prenez 15 minutes pour aller nettoyer votre frigo: ainsi il sera prêt et propre pour accueillir les courses du lendemain et de plus vous pourrez prévoir d'utiliser vos restes: moins de pertes et donc plus d'économies!

Alors pour aujourd'hui nous restons assis! Ne tombez pas dans le piège de rester le nez sur l'écran de l'ordinateur! Au besoin éteignez-le et mettez votre minuteur: 15 minutes pour chaque "catégorie" de tâche devraient suffirent pour traiter le "courant"... Si vous avez du retard, vous le traiterez progressivement! Pour cette journée de "bureau", vous pouvez systématiquement programmer vos 15 minutes de désencombrement dans vos piles de papiers!

Publié dans ma vie en fly

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article